jeudi 22 décembre 2011


S.T.A.L.K.E.R Call of Pripiack









<Le 26 Avril 1986 dans une sinistre ville d'Ukraine, Wladimir Cartouchovicks, était de garde dans la salle de contrôle de la centrale nucléaire . Par sa faute, le nom de Tchernobyl sera, dans trois jours, connu du monde entier . Donc cette vieille fripouille de Cartouchovicks un wallk-man sur les oreilles écoutait à fond le dernier tube de Gérard Le Normand " La Balade des gens heureux " lorsque "l'incident" s'est produit . 
Les sirènes de la centrale hurlent déjà depuis 2 minutes lorsque cette triple buse de Cartouchowitch se décide à réagir . Manque de bol dans un geste précipité il renverse la moitié de sa bouteille de Vodka sur son pupitre, fait griller le dit pupitre, et se prive ainsi de toute possibilité d'intervention . Enfin tout n'est pas perdu, un petit coup de fil à son chef peu encore tout arranger mais comble de malheur cet infâme crétin de Cartouchowitch qui vient juste de passer la terrible barre des 4gr se prend les pieds dans le carrelage et se fracasse la tête contre un mur . Lorsqu'il se réveillera il aura détruit une grande partie de son pays et amoché une partie de l'Europe .
Bien sur il serait tentant de jeter la Pierre ( Et même, disons le, un rocher de 10 tonnes) à cette épave de Cartouchowitch mais n'oublions pas que le véritable responsable du désastre est tout de même le jeune Andreï Tassinof qui n'a rien trouvé de mieux ce matin là que de reformater d'un coup d'un seul tout les ordinateurs de la centrale et ce, pour pas se faire chier à rechercher le malware qui depuis trois jours envoie des photos d'hommes nue sur l'écran de son supérieur le térrible Youri Mystatovinowsk !!!
Le Mystatovinowsk en question, surpris par Tassinof tout occupé à regarder ces fameuses photos, n'ayant rien trouvé de mieu pour se couvrir que d'affirmer qu'elles arrivaient seule sur son écran peu être lui aussi considéré comme responsable de ce désastre ...
Et bien croyez le ou pas, ce trio d'incompétents ne sera jamais poursuivi, ils seront même discrètement ex filtré vers la France, ou après avoir Francisé leur nom, ils reprendront une existence des plus normales . Seule restriction le Sieur Cartouchowitch n'a pas le droit de s'approcher à moins de 43 Kilomètres d'une centrale nucléaire !!!
C'est dans la nuit du 28 Avril 1986 soit trois jours après ces événements que dans une masure passablement délabré sur les hauteurs d'un petit col de la Drome provencale un jeune homme sera victime de ce fléau . Le fameux nuage radioactif ayant décidé de faire une pose pour la nuit s'est endormi sur le toit de la chaumière de ce gentil garçon !!!
A son réveil il ne se souviendra plus du nom de la beauté endormie à ses cotés , il se promettra pour la millième fois de plus faire de mélange, et ira pour se remettre arracher quelques élément d'une médecine illicite poussant sur sa terrasse pour s'en faire une infusion ... Las, la plante en question très gravement contaminé infusera dans le bol en pyrex l'équivalent de trois fois la radioactivité rependu sur Hirochima !!! Après avoir ingurgiter cette décoction le jeune homme s'en ira honorer furieusement la beauté endormi dans son plumard en se demandant tout du long comment elle peu bien s'appeler puis il se rendra compte qu'il a oublié son propre nom et décidera de se faire appeler Wallace !!!
Bien triste histoire !!!
Attention ce test est réservé aux hommes !!!]



Suite à l'incompétence des Cart Tassin et Mysta ( Vous les aviez reconnu ) la zone entourant la centrale de tchernobyl devint une sorte de morceau de planète lointaine avec une faune et une flore très particulière  !!!
Tout autour de cette vielle carcasse de centrale qui suinte encore sa radioactivité au travers du béton de son sarcophage fut instauré une large zone interdite au public . Mais l'homme ne serait pas l'homme s'il n'était  si curieux et certains, poussés par  la curiosité, ne tardère pas à visiter les lieux . Pour ceux, bien rare, qui en reviendront, l'endroit regorgerait d'étranges créatures et de bien plus étranges encore "anomalies" .


Mais d'autre suivront et parviendront à survivre dans la zone .
Ces hommes se désignent eux même sous le nom de STALKER autrement dit les  maraudeurs !!! (Merde en relisant ces premières ligne j'ai l'impression de lire un vrai test ).
Bon disons le une fois pour toute : STALKER est un jeux pour homme ... Ceux qui reviendront sur ce fofo après avoir terminer Call of Pripiack en affirmant n'avoir eu peur à aucun moment sont des blaireaux et des menteurs . Oui le point fort de ce jeux c'est le réalisme !!! A tous les point de vue ... Graphiquement c'est sordide et grandiose ... Le moindre rat même s'il ne peut vous faire que très peu de mal vous foutra la trouille !!! On est loin des zombis de L4D !!! Quand vous entendrez aboyer des clebs vous chercherez à les abattre avant  qu'ils ne vous mordent !!! Bref pour l'immersion c'est du haut de game .



Dans ce troisième volet vous serez un sbire du gouvernement Ukrainien envoyé enquêter sur la disparition de plusieurs hélicoptères qui cherchaient à pénétrer dans la zone . Comme d'ab dans ce jeu, vous faudra gérer au mieux vos armes et munitions . Vous pourrez vous faire du fric avec les missions annexes et en traquant des artefacts dans les anomalies .
Avec votre fric vous aurez la possibilité de confier une de vos arme à un technicien qui vous l'améliorera et vous rendra un petit bijou !!!
Dans ce jeux ni humour ni femmes ... On est pas là pour rigoler !!!
Voila ... Dans ce troisième opus on s'enfonce un peu plus profondément vers le coeur du cataclysme !!! On affrontera des mutants plus effrayants que Lilou au réveil et sans maquillage !!! (Oui c'est méchant mais ce test est interdit aux femmes !!!) On résoudra tout les problèmes et on attendra la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire