jeudi 22 décembre 2011


L4D2




Le titre ... Ce jeu se nomme Left 4 dead !!! Moi j'aurai choisi : <> mais on m'a pas demandé mon avis !!!
La première chose qui vous frappe lorsque vous commencez à jouer à L4D, c'est l'odeur . Enfin, si comme moi vous disposez d'un PC de toute dernière génération .
Le contexte ... Quelque chose, quelque part, a mal tourné . Les gens sont devenus pour le moins bizarres . Pour la plupart, ils semblent pourrir sur pied et dégagent, il faut bien dire le mot, une odeur de merde !!!
Le décors ... Votre aventure se déroule aux États-Unis . Pourquoi ce choix ??? Mystère ... Personnellement j'aurai choisi le Kirzikistan mais bon personne me demande jamais mon avis et après on se retrouve à toujours jouer dans le même pays à la con ...
Quand vous débarquez ... La population Étasunienne semble avoir subit de plein fouet une terrible épidémie ... Bien sur, le "plein fouet" ne se justifie pas, mais ça rajoute une petite touche dramatique . Donc ils sont malades et semblent tous être victimes de très sévères diarrhées . En effet, avant l'épidémie, 87% de la population de ce pays était obèse alors que là ils sont tous maigres comme des coucou !!! Ha merde !!! J'y tiens plus !!! je m'absente un instant !!!
Voila ça va mieux . Donc oubliez cette histoire d'odeur de M.. En fait c'est moi qu'avais marché dedans en rentrant du boulot .
Reprenons !!! Dés le début du jeu, vous incarnez un survivant . Par opposition aux "infectés qui eux, n'étant pas encore morts, pourraient tout a fait prétendre aussi à être considéré comme des survivants mais à qui les concepteurs du jeux refusent ce titre. .Vous connaissez comme moi la tendance très procéduriale des habitants des Etat Unis et nul doute donc que cette histoire ne se tranche un jour devant les tribunaux !!! ( Haiiiiii !!! La rédaction me signale que 76.26% de mes lecteurs viennent de décrocher ... Bon accrochez vous ceux qui restent ... )
Le principe ... La base de ce jeux est la coopération . Si vous pensez pouvoir tracer votre chemin sans vous soucier de vos partenaires je vous le dis tout de go vous allez au devant de la catastrophe . En effet ceux-ci n'hésiterons pas longtemps avant de voter votre expulsion ! Si par contre vous êtes vraiment trés fort et exterminez à vous seul tous les infectés vous serez impitoyablement expulsé !!! Si vous faite trop de TK vous serez expulsé !!! Si vous parlez français sur un serveur British ??? EXPULSEEEEE !!!
Si vous jouez avec Cart et qu'il s'embrouille dans les commandes Admin ???
EXPUUUUUUUUUUUUUULSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc Jouez avec des potes ou à la rigueur des compatriotes . Pour affronter ces hordes de Diarrhéiques méchants comme des teignes vous serez quatre . Vous et les trois autres ... Les trois autres en ce qui me concerne sont la plupart du temps : Annie Cordi !!! Térrence Hill !!! Et Satanas !!! Et croyez moi faut se les fader ces trois là ... Jamais content ... Est-ce de ma faute à moi si pour une fois l'IA ( Intelligence Artificielle ) de ce jeu est tellement poussée que les infecté savent que je suis de très loin le plus dangereux des quatre et s'acharnent sur moi ???
Résultat je suis toujours a terre et je me fais engueuler !!!
Le but ... Là j'avoue ... Je sèche un peu ... Ce qu'est sur c'est que vous allez quelques part ... Mais ou et pourquoi ???
Qu'a cela ne tienne j'ai fais mon boulot et j'ai investigué auprès de STEAM et de Valve !!!
Résultat on m'a mis en contact avec un incompétent et je n'ai rien pu en tirer !
La preuve ci-dessous !
Distribution :
Coatch : Malgré son look d'esclave en fuite et son vocabulaire à la Eric Cantona Coatch est le plus charismatique des personnages du jeux ... Je vous laisse donc imaginer les autres ... D'ailleurs je n'en parlerai même pas .
Les mods :
Campagne : La, c'est simple . Faut aller d'un endroits à un autre, sans se faire tuer, et en évitant de tirer sur Satanas qui zig zag devant vous avec une rapière !!!
Collecte : Faut remplir des machines en pannes avec de l'essence !!! Faut vraiment avoir rien à faire d'autre pour s'adonner à cette occupation mais bon ...
Survie : Perso, c'est mon Mod préféré . Vous êtes peinard et personne vous saute dessus !!! Mon record est de 2H37 . J'ai du compter le temps moi même car le chrono du jeu ne démarrait pas . Toutefois prenez soin de ne jouer qu'avec des bots sinon y a toujours un con qui va aller parler dans le micro et les infectés vont débarquer aussi sec !!!
Versus : La j'ai joué qu'une fois et ce qui devait arriver est arrivé ; je me suis fais mordre et je me suis retrouvé infecté !!!
Les infectés : Il existe deux catégories d'infectés, les spéciaux et les autres .
Un mot d'abord des infectés pas spéciaux . Généralement l'infecté ordinaire se tiens peinard et vous emmerde pas . Enfin faut pas non plus le chercher de trop . J'ai mené, afin de faire de ce test le plus complet du marché, quelques expériences amusantes .
Pour commencer repérez un infecté dont la femme infecté se balance d'un pied sur l'autre à vingt mètre de lui . Allez couper la tête de madame . Résultat . Il bronche pas . Il semble qu'il ait perdu tout instinct de protection avec sa maladie .
Maintenant mettez un coup de latte à son ancienne voiture . Là il devient fou furieux et viendra avec tous ses potes pour vous casser la gueule !!! Conclusion : Il reste quelque chose de très humain tapi dans les replis les plus obscures du cerveau de l'infecté ordinaire .


Les infectés spéciaux !!
!
Le tank : A tout seigneur tout honneur, le Tank est le roi des spéciaux . Malheureusement c'est aussi le plus méconnu . Que sait on de la vie antérieur du Tank ??? Il devait être costaud et d'un caractère soupe au lait ! L'enquête pour retrouver ses origines m'a pris tout mon samedi matin . Enfin voila le résultat . Le tank est un ancien champion du monde de boxe qui déjà de son vivant faisais peur à de grands gaillards de cent vingt Kilo et leur dévorait parfois les oreilles .
Pour combattre un tel adversaire une seule solution . Foutez lui le feu et tirez vous loin de lui jusqu'à ce qu'il crève . J'ai pour ma part avec Annie Cordie Terrence Hill et Satanas abattu cet être à coup de pied de biche ! Mais bon on est des pro !!!

Le Spitter et le Boomer : Là l'enquête fut beaucoup plus facile . Lorsque l'infection s'est déclaré ces deux personnages vomissaient de concert dans l'arrière court d'un sordide troquet !!! L'un, un dénommé GG avait bu du Jet tandis que l'autre un certain Looping venait de se finir à l'acide chlorhydrique . Autant l'un que l'autre ces spéciaux sont du genre sournois et tentent de vous approcher discrètement pour vous dégueuler dessus . Dieu merci le gros a tellement de renvois qu'il fait un raffut de tous les diables !!!
Le Charger : Le Charger est un ancien champion du cent mètre autrefois appelé Ben Jonson . Son point faible est son conditionnement . En effets il a appris durant des années a courir droit pour ne pas mettre un pied sur la ligne et il est incapable de tourner lorsqu'il s'élance pour vous attaquer . Pour le combattre il vous suffira donc de le laisser charger de l'esquiver et lorsqu'il aura percuté un mur de plein fouet, profitez de son étourdissement pour lui asséner un coups de batte de base-ball derrière les oreilles !!!
Le hunter : Autrefois appelé Spiderman , le Hunter n'a plus de toile mais continue à sauter de partout comme si de rien était !!!
Le smoker : Il a une grande gueule une longue langue et ne vous attaque qu'a bonne distance et quand voul lui tournez les dos ... Vous l'avez tous reconnu même sans son break Volvo !!!
Reste le Jockey !!! Petit être fourbe et vicelard qui plutôt que de vous combattre franchement essaye de vous attirer vers ses potes afin qu'ils vous cassent la gueule ! Je ne peu rien affirmer mais je crois bien que lorsque l'infection se déclarera je serais un infecté spécial et bossu ...
Enfin ne l'oublions pas même s'il n'apparaîtra que dans une prochaine extension ...
Le perforateur : Autrefois trés connu pour ses prestations dans des films réservés a un public averti . Rocco le perforateur vous fera subir une mort aussi douloureuse qu'humiliante .Perso je n'achèterai pas cette extension !!!
Voila le mystère des origines des spéciaux est donc résolu . Tous étaient, de leur vivant, de gros consommateurs de drogues diverses et variées !!!
Voila sinon vous avez aussi L4D1 . C'est pareil sauf que Zoey est plus canon que Rochelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire