CRYSIS II
Le mois dernier je vous annonçais un mois de Mars fabuleux pour ce qui est des sorties de jeux … Résultats des courses … Dragon age II ? baclé.... Homefront ? Pas au niveau annoncé ... Assassin’s crees Brotherhood ??? Bon celui là je l’ai pas encore testé ... Crysis II ???????
Ce Crysis je sais pas vous, mais moi je l’attendais avec une certaine impatience... D'abord parce-que j’avais adoré le premier et son extension et que forcément après tout ce temps la suite ne pouvait qu’être encore plus balleze !!!
Première surprise, alors qu’il m’avais fallut faire un emprunt sur douze ans afin de financer une tour capable de faire tourner Crysis 1er, “ ce deuxième opus ” est bien moins gourmand en ressource ; que même Tassin avec son bric à brac antédiluvien et sa CG AGP pourrait se le faire sans trop baisser la résolution !!!
Deuxième surprise, la formidable trouvaille de la nanocombinaison, loin d’être peaufinée et améliorée, a été simplifié à l'extrême ... Si une telle éventualité n’était pas aussi absurde et impensable on pourrait croire que ce jeu à été volontairement conçu pour les consoleux et leur formidable pouvoir d’achat !!! Mais bon tous le monde sait que dans le monde merveilleux des jeux vidéo l’argent ne compte pas, la seule obsession des artisans vidéo-ludiques est et sera toujours ; le plaisir du gamer !!!
Nous ne dirons rien ici du scénario car faut bien l’avouer de scénario il n’y en a pas ! Enfin si, mais j’ai pas tout bien compris !
Nous ne dirons rien non plus du charisme du personnage principale car même “ Paul le Poulpe “ en dégageait davantage !!!
Nous dirons quand même un petit mot de l’IA pour dire que même la blondasse qui est otage sur Cs_Italy et qui se prend un angle de porte dés qu’elle fait un pas, semble plus dégourdi que les méchants de ce Crysis two !!!
Bon un truc encore … Si vous voulez vraiment profiter du jeu faut pas hésiter à cheater ! Enfin à Cheater à l’envers car on a la possibilité de traverser tout ce bastringue en restant invisible ou encore d’approcher comme ça, sans qu’ils vous voient,tous les ennemies les uns après les autres en les zigouillant par derrière !!!
J’envisage de me le refaire comme ça … Invisible le plus possible et en essayant de tuer le moins de monde possible …
J’envisage de me le refaire comme ça … Invisible le plus possible et en essayant de tuer le moins de monde possible …
Petite bizarrerie enfin, le jeu vous invite à actionner une touche chaque fois qu’un immeuble s’écroule afin de diriger la caméra directement sur cet évènement ??? Les mec se sont pas fait chier à faire des effets spéciaux de la mort qui tue pour que vous regardiez ailleurs !!!
En attendant je connais qu’une seule façon de pratiquer ce genre de jeux et c’est en ne laissant aucun survivant derrière moi et en les affrontant les yeux dans les yeux !!!
Bon voila pour le négatif, pour le reste je vous laisse la surprise car malgré tous ce qui précède je vous assure que se balader dans ce Crysis II, au milieu de décors superbes, servis par des graphismes de tonnerre de Dieu et en se frittant avec des aliens, est un plaisir rare !!!
J’y retourne de ce pas !!!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire