jeudi 22 décembre 2011


DERRICK



Enfin, il est enfin là ! Oublions les Portal les Assassin Creed les Black Ops et autres Witcher : Le jeu de l'année 2011 à n'en pas douter ce sera lui !!!
Dans un premier temps c'est le bon vieux moteur source qui devait faire tourner cet opus mais ce dernier ayant pris un peu de bouteille c'est au moteur Mercedes que le marché fut confié, il faut bien le dire personne ne s'en plaindra !!!
Derrick en héros vidéo ludique bien sur ça ne pouvait donner lieu qu'à des controverses ... Peut on, même avec le plus grand respect, mettre en scène un mythe, une icône mondiale, le prototype du mâle Germanique, le fiancé de toutes nos belles-mère ???
: En tout cas ils l'ont fait !!!
L'histoire commence ainsi .
Il est deux heure du matin à Munich lorsque le célèbre inspecteur Derrick est tiré du sommeil par la sonnerie d'un téléphone ... A taton sa main par à la recherche du dit téléphone mais tombe sur une bouteille de whysky (qu'il se renverse sur le pyjama) puis sur un vieux pétard fumé jusqu'au carton, une boite de capote, intacte mais dont la date de préemption est dépassé depuis douze an, et , enfin, son fer à repasser, allumé depuis la veille qui, lorsqu'il se le sera collé sur l'oreille droite, achèvera de le réveiller !!!
Furieux l'inspecteur finira par trouver son téléphone dans la caisse du chat et ses effervescents pour la gueule de bois dans son aquarium ou ses poissons exotiques semblent n'avoir apprécié que modérément  ...
Aprés avoir mis une petite tape sur le cul d'une gourgandine en plastique couché dans son lit, notre Derrick se rendra sur les lieu d'un crime sordide mais s'en retournera aussi sec, le fameux lieu du crime étant plongé dans le noir le plus complet et la police de Munich ne possédant pas de projecteurs !!
Ce n'est donc que le lendemain matin qu'un inspecteur frais et dispo se mettra sur les traces de l'assassin ; en conséquence vous n'êtes pas obligé de lire tout ce qui précède !!!
Le jeux

Dés la prise en main on plonge littéralement dans cette histoire de jardin et on ne la quittera plus avant d'en avoir terminé avec le sentiment du devoir accompli .. Mais chut !
Vous êtes prêt ??? Alors fermez vos volets ! Débranchez votre téléphone ! Allez vous servir un petit blanc ! Lâchez un ultime pet bien sonore et c'est parti !!!
Les trois premières heures de jeu vous les passerez à personnifier votre héros ! pas moins de Douze impers, dix-sept pipes, plusieurs dizaines de cravates, huit coupes en brosse, et bien d'autres accessoires vous permettrons de modeler votre Derrick à votre gout ! Vous aurez même le chois entre un inspecteur rasé de frais ou orné d'une barbe d'un, deux, voir de plusieurs jours ....
Ensuite vous plongerez dans cette histoire au milieux de graphismes sublimes et à ce jour inégalés ... Seul petit hic, mais vous vous en doutez, c'est une véritable machine de guerre qu'il vous faudra pour faire tourner ce bijou, j'ai du, à titre personnel, overclocker mon SLI de 6870 et pousser mes 4 cœurs au delà des 4,3 MHz pour pouvoir jouer en médium !!!
La bande son, est, elle, plus discutable, on se lasse en effet assez vite du générique des chiffres et des lettres qui passe et repasse en boucle tout juste entrecoupé de quelques chants de guerre Teuton lors des courses poursuites !!!
Un mot du game-play qui atteint des sommets, les combats, je devrais dire "LE" combat est très dynamique, sans ces pénibles combos qui vous donnent de l'arthrite à tous les doigts . La grande originalité est l'affectation de la touche MAG qui à l'inverse de la plus-pars des jeux ne sert pas à courir mais vous fait au contraire ralentir, votre héros se mettant à boiter bas !!!
Si on rajoute à tous ça une duré de vie exceptionnelle  (Plus d'une heure en Hardcore), ce " Meurtre dans un parterre de fleur " fait une entré fracassante dans le petit monde des jeux vidéos ! Et ce n'est qu'un début les studios Uber Alles nous ayant laissé entendre que plusieurs DLC gratuits viendront bientôt compléter ce titre !
Mais la cerise sur le gâteau, sera à n'en pas douter, la sortie du Multi en Juillet prochain !!! On en salive déjà !!!
Un petit spoil pour finir : Le nain de jardin est innocent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire